lundi 8 mai 2017

L'éther des Anciens (lancement du blog)

Nouveau blog, donc, L'éther des Anciens, titre même de ce tout premier post, un 8 mais 2017.
Pourquoi ? Et bien parce je l'impression de devenir très prolixe et que je ne peux me permettre d'être envahissant à ce point des boites mails de mes quelques contacts.
Je ne désire pas, dans un premier temps, que ce blog soit public, seulement réserver aux contacts à qui j'adressais mes mails.
Je vais donc indiquer leurs adresses mails à ce blog et seul ces adresses pourront visiter mon blog.
Je déteste ces visiteurs anonymes qui ne disent même pas bonjour et sont tout fin prêt à critiquer ce que tu fais. Comment dans ces conditions, de nouvelles approches peuvent émerger ? Il faut sentir la paix et le regard bienveillant pour qu'émerge ce qui, dans un premier temps, ne peut-être que très fragile.

Tenir un blog, je l'ai fait des années, publiant des milliers de post. Très peu de lecteurs, mais un seul a suffit pour faire la différence et contribuer à m'envoler aux Philippines ce qui m'a permis de renaître familialement. Le nom de ce blog "Pi égale trois, mon amour". Certains ont lu "Piége égale 3", ce devait être "mon" ex et nos deux enfants dont je suis sans nouvelle depuis 6 ans. La lecture "Piège" était notamment le fait de Marie-Annick Delaunay, auteur d'"Immigration par escroquerie sentimentale". Je l'ai aidée sur son blog et pour mieux l'aider j'avais alors ouvert mon propre blog pour expérimenter, son éditeur ensuite me conseillant de le garder.

C'est au moins deux fois que j'ai été convoqué en gendarmerie à cause de ce blog. La troisième fois, étant aux Philippines, pour éviter des ennuies à mes parents, j'ai supprimé ce blog.

Ensuite, malgré des tentatives, que des blogs qui restaient à l'abandon. Me manquait le peps ! L'ais-je à nouveau, je l'espère.

Donc, l'éther des anciens, lancement... Prochain post pour expliquer cette expression !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire